Beaucoup de questions ! Et très intéressantes.
Je vais essayer d'y répondre du mieux que possible.
Alors pour la partie commande, elle se trouve
par ici, mais c'est vrai qu'il n'y a pas énormément de détails demandé. Tu peux toujours en ajouter si tu le souhaite. Mais après lecture de ton message je me dis que je devrais au moins ajouter la demande de rating.
Les gens qui enregistrent sont listés
par là, mais encore une fois il n'y a pas des tonnes de précisions.
J'avoue n'avoir jamais pensé à demander plus de précisions sur les conditions de lecture de chacun. Et cela pour plusieurs raisons.
Tout d'abord avec ce forum je lançais le concept des audiofics et France et je ne savais pas du tout si il allait fonctionner ou pas donc je n'ai pas jugé nécessaire de mettre trop de précisions de ce genre partout.
Un seconde raison et que je suis moi-même assez souple sur ce que je lis. Si cela m'intéresse ou est assez court, je peux lire. Si je met des restrictions je sais très bien que je les transgresserais.
Mais le point que tu soulève est pertinent. Je vais travailler à cela dans la semaine à venir pour créer une fiche plus complète chez les lecteurs, sur les fandoms qu'ils préfèrent, les ratings qu'ils refusent de lire, etc...
- Citation :
- les auteurs devraient avoir la possibilité de choisir la voix qui collera à leur texte.
Le gros problème sur ce point est que les audiofics restent un principe très peu connu, voir relativement inconnu dans les fandoms français (et dans énormément de fandoms anglais). Peu d'auteurs sont au courant du principe (du moins à chaque fois que j'ai fait une demande les auteurs ne connaissaient pas du tout). Et si les auteurs doivent choisir un lecteur cela implique qu'ils écoutent toutes les voix disponibles et que si il y en a une qui leur plaît, la personne soit d'accord pour enregistrer l'histoire.
Je ne pense donc pas que cela soit réellement réalisable pour le moment.
Nous sommes tous les lecteurs bénévoles et les audiofics restent un de nos loisirs, et souvent pas le principal. Il n'y a qu'à voir la baisse de production énorme d'audiofics depuis la reprise des cours (ce qui concerne beaucoup de monde sur le forum) en septembre.
En revanche ce qui est possible est de faire un test avec des lecteurs potentiels. Ils enregistrent le début ou un passage que tu auras choisi. Ils t'envoient le résultat et tu vois si cela te conviens ou non.
J'espère avoir répondu à tes questions

N'hésite pas à demander d'autres précisions ou n'importe quoi.
En tout cas, je te remercie pour ce message constructif. Le principe des audiofics restent très neufs en France et j'apprécie toujours énormément avoir des avis, des conseils, des questions des membres.