audiofics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Raconte moi une histoire
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Grosses boulettes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plume Blanche

Plume Blanche


Messages : 105
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 29
Localisation : Et bien devant mon ordi, quelle question !

Grosses boulettes Empty
MessageSujet: Grosses boulettes   Grosses boulettes Icon_minitimeMer 30 Sep - 17:03

Suis-je la seule à avoir des profs qui sortent des choses complètement délirantes en plein cours ? Des amis qui disent des horreurs quand on leur en laisse le temps ? Suis-je la seule à lire des fics aux contre-sens et aux fautes à se rouler par-terre ? Non.
Je m'en doutais... C'est ici qu'il faut en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
lectrice dévouée
Bergère


Messages : 465
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Grosses boulettes Empty
MessageSujet: Re: Grosses boulettes   Grosses boulettes Icon_minitimeMer 30 Sep - 17:36

Bon, je vais commencer avec la dernière que j'ai entendu. C'était... je vous fait la scène :

Cours d'histoire en anglais (communément appelé DNL) avec un prof qui à un accent à couper au couteau et qui ne comprend pas toujours ce qu'on lui dit en anglais (juste pour vous situer un peu...). Il va pour parler, il se retourne, il se prend la chaise dans le pied et là se retourne brusquement et avec un air très sérieux, presque sans y penser : "Pardon la chaise !" Il se reconcentre, mais nous, forcément, on se met à se marrer, et donc il se retourne vers nous et, comme pour s'excuse, nous explique que "C'est le début de la voie de la violence." Je vous avouerais qu'on est restés assez dubitatifs... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1791076/Bergere
Plume Blanche

Plume Blanche


Messages : 105
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 29
Localisation : Et bien devant mon ordi, quelle question !

Grosses boulettes Empty
MessageSujet: Re: Grosses boulettes   Grosses boulettes Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:42

Ah... -_-' Y m'arrive de m'excuser aussi quand je 'bouscule' des objets.

Et ma mère met son clignotant quand elle doit faire demi tour dans le jardin de mes grands-parents...

Moi, c'était cours de latin où le prof, très sérieux, au cours d'une traduction, nous explique je sais plus quoi à propos de la traduction d'un groupe de mot pour finir par nous sortir que c'est en fait "une personne individuelle"...

J'ai trouvé le concept assez intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
lectrice dévouée
Bergère


Messages : 465
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Grosses boulettes Empty
MessageSujet: Re: Grosses boulettes   Grosses boulettes Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:51

Pour ce qui est de s'excuser auprès des objets après les avoir bousculés... c'était le contexte, et son expression !

La personne individuelle... pas mal ! Je dois avouer que les traductions latines mènent parfois à ça ! Mes propres versions ressemblent vite à ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1791076/Bergere
Plume Blanche

Plume Blanche


Messages : 105
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 29
Localisation : Et bien devant mon ordi, quelle question !

Grosses boulettes Empty
MessageSujet: Re: Grosses boulettes   Grosses boulettes Icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:52

Cours de géo... Prof un peu 'space'... "Réveillez-vous ! On est pas dans le monde des bisounours ! On est dans un monde réel où des gens se baladent dans la rue avec des fusils-mitrailleuses"
On parlait de l'entraide internationale...
Revenir en haut Aller en bas
allis
Admin || Release your inhibitions
allis


Messages : 973
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 34
Localisation : Union Européenne

Grosses boulettes Empty
MessageSujet: Re: Grosses boulettes   Grosses boulettes Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:25

C'est violent tes cours Plume Blanche Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://audiofic.forum-actif.net
Bergère
lectrice dévouée
Bergère


Messages : 465
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Grosses boulettes Empty
MessageSujet: Re: Grosses boulettes   Grosses boulettes Icon_minitimeJeu 1 Oct - 23:04

allis a écrit:
C'est violent tes cours Plume Blanche Shocked

En effet. Dans le genre 'violent' mais différent, j'ai des p'tites anecdotes comme ça, des p'tites blagues qui tombent à plats, des phrases qui vous laisse comme ça Shocked tellement c'est bête. Made in mon prof d'histoire l'année dernière. A savoir, l'individu est un ancien militaire, coupe au carré etc. ... mais toujours des cravates avec des p'tits dessins comme des bâteaux, une carte de géographie. Ca laisse perplexe déjà au début. Et à savoir aussi, c'est un prof génial. Non, dans le fond, ça va... c'est juste l'accumulation de tout qui fait un effet spécial.

- Il se met à faire un bruit plus aigu qu'une cocotte-minute quand il veut attirer l'attention.
- Il hurle littéralement une réponse en faisant un bond dans le vide après s'être mis à parler de plus en plus doucement (ça fait un effet assez spécial).
- Il vente les Pim's et les Shocks comme si ça vie n'était basée que sur des biscuits ("Vous prenez un pim's et c'est partie..." est un conseil habituel)
- Il fait des blagues comme : "Vous aimez la musique classique ?" Là, tu es avec ta pomme, tu le regarde bizarrement, et il te fait "Po-po-po-pom" sur un air de Beethoven.
- "Mr, vous pouviez vraiment pas nous dire sur quoi était le contrôle ?" "Je vous ais donné un indice." "Ah ?" "Oui, j'ai dit 'Ach'. C'était donc sur l'Allemagne".
- Il nous dira pas : 'on va coller les fiches sur les panneaux' mais 'On va faire du coli-cola.'
- Et à côté de ça, la seule fois où il s'est mis en colère, on aurait tout donné pour être hors de la salle et il a viré quelqu'un parce que son bras avait frappé trop fort contre la table...

Quelqu'un m'offre le mode d'emploi ?? What a Face (ceci n'était qu'un panel réduit de ce qui m'est venu à l'esprit ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1791076/Bergere
allis
Admin || Release your inhibitions
allis


Messages : 973
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 34
Localisation : Union Européenne

Grosses boulettes Empty
MessageSujet: Re: Grosses boulettes   Grosses boulettes Icon_minitimeJeu 1 Oct - 23:59

J'adore ton prof lol!
Je suis pas sûre qu'il existe un mode d'emploi... ça doit être un cas unique Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://audiofic.forum-actif.net
Plume Blanche

Plume Blanche


Messages : 105
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 29
Localisation : Et bien devant mon ordi, quelle question !

Grosses boulettes Empty
MessageSujet: Re: Grosses boulettes   Grosses boulettes Icon_minitimeVen 2 Oct - 18:51

Ah Ah Ah... Pas mal... J'ai pas non plus de mode d'emploi.

Mon cours n'est absolument pas violent, c'est juste qu'il en a marre qu'on fasse de la morale en géo.

Sinon, biographie à faire sur Maupassant. La prof interroge deux élèves au hasard. Le premier nous dit que la plupart des romans de Maupassant se passent en Bretagne car il a passé toute son enfance là-bas.
C'est vrai, vous le saviez tous, Maupassant était... BRETON !

Et la deuxième a réussit à nous dire qu'il habitait à Etretat où se trouvent de magnifiques... MONTAGNES.
Car, c'est connu, Etretat regorge de montagnes...

Il n'y a aucune limite à la bêtise humaine...
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
lectrice dévouée
Bergère


Messages : 465
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Grosses boulettes Empty
MessageSujet: Re: Grosses boulettes   Grosses boulettes Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:22

Vous avez vu, j'avais un prof d'histoire folko. Aujourd'hui, il m'a expliqué que mes fiches d'histoire c'était du pudding... ^^

Mais oui, bien sûr ! Maupassant berton, c'est sublime affraid C'est fou ce que les auteurs ou personnages historiques peuvent en prendre dans la tête comme ça !

Dans ce genre j'ai quand même eu :
"Proust, c'est un auteur fantastique... mais sinon ?" (quand Proust est en plus votre auteur favori, je vous jure que vous frisé la crise cardiaque)
Ma mère avait demandé des auteurs les Jumières à ses élèves (en cours d'anglais, en lycée) et le premier nom qui est sorti était... "Victor Hugo !" Elle a mit fin au désastre...
Là c'est un mea culpa, et pour ma défense j'étais au code... j'ai calculé 3x9= ... 21. *pars se cacher* Embarassed Et je m'en suis même pas étonnée pendant un moment...

Ce que j'ai d'autre n'est pas une boulette, mais une revanche de la culture que j'avais trouvé sublimissime (et tout à fait bien sortie).
Des élèves d'une classe où je connais des gens, et je connaissais la prof, qui devaient faire des recherches de poèmes au CDI. Bon, et à la fin... la prof retrouve deux pages toutes seules parce qu'un type que je connais avait pris un livre en tellement mauvais état que... les feuilles s'étaient desolidarisées. Et elle lui demande d'où ça sortait, et bien sûr il s'en souvenait pas (vive la mémoire humaine, quand on sait que c'était le seul bouquin qu'il avait sorti...). Et donc elle jette un coup d'oeil et lui dit "Bonnefoy... Tu vois François, c'est à ça que ça sert la culture." Bah franchement, je vous jure que sur le moment c'était beau.

(Je vous raconte ma vie là... king) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1791076/Bergere
Plume Blanche

Plume Blanche


Messages : 105
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 29
Localisation : Et bien devant mon ordi, quelle question !

Grosses boulettes Empty
MessageSujet: Re: Grosses boulettes   Grosses boulettes Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:42

Ah, ça, je peux pas dire le contraire, c'est vraiment génial. Et comment ça 3x9 ne font pas 21 ? Ca m'arrive aussi régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
allis
Admin || Release your inhibitions
allis


Messages : 973
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 34
Localisation : Union Européenne

Grosses boulettes Empty
MessageSujet: Re: Grosses boulettes   Grosses boulettes Icon_minitimeJeu 8 Oct - 18:27

Aujourd'hui, un de mes profs (en grand besoin de pause, tout comme nous les élèves) commence une phrase en nous disant que :
Citation :
Tout comme dans les téraités de philosophie...

Il a aussi beaucoup balbutié mais les autres bugs étaient moins flagrants et surtout pour celui-là il ne s'est pas du tout repris contrairement aux autres petits bugs criant le besoin de pause Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://audiofic.forum-actif.net
Plume Blanche

Plume Blanche


Messages : 105
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 29
Localisation : Et bien devant mon ordi, quelle question !

Grosses boulettes Empty
MessageSujet: Re: Grosses boulettes   Grosses boulettes Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:52

Mon prof de maths a fait un truc pas mal aussi, il a été malade deux jours et ne pouvait pas parler fort quand il est revenu. Il a donc marqué au tableau au début du cours :

Citation :
Je ne peut pas parler fort, alors SILENCE !

On était assez horrifiés.

Y'a aussi ma petite soeur, ça date, mais c'est pas grave.
Arrivée devant la mare du voisin de mes grand-parents :
"Oh ! Une grosse flaque !"

Elle avait deux et demi.
Mais le pire, c'est Aurélie, 8 ans, qui lui répond :

"Mais non Agathe, c'est un lac !"

-_-'
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
lectrice dévouée
Bergère


Messages : 465
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Grosses boulettes Empty
MessageSujet: Re: Grosses boulettes   Grosses boulettes Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:07

Pas mal, pas mal ! lol! Le flaque encore, ils étaient petits (quoique le lac affraid )
Quant au prof de maths, excellent What a Face

allis, les téraités c'est le classe, voyons !!! Dans ce goût là, j'ai la plus 'beau' comentaire que j'ai jamais eu sur un buletin (le must étant les fautes d'orthographe et de frappe). En SES en Seconde, second trimestre, il m'écrit :

Citation :
Execellent, à vos la couronnes de lauriers !

Je vous avouerais que la figure de style et l'originalité de la formule se sont effacés derrière les lettres en trop ou en moins lol!

Et j'ai eu aujourd'hui cette bien jolie proposition de notre prof' de latin :

Citation :
- Mais si on vous demande ce que c'est vous dites, 'Mais voyons M. l'examinateur, c'est une porposition infinitive bien entendu, vous avez peut être besoin de lunettes ?'... Et après, vous venez me raconter comment ça c'est passé !

(On a trouvé l'idée... excellente, inutile de le préciser !) rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1791076/Bergere
allis
Admin || Release your inhibitions
allis


Messages : 973
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 34
Localisation : Union Européenne

Grosses boulettes Empty
MessageSujet: Re: Grosses boulettes   Grosses boulettes Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:20

Waouh ! Une mare devenir tout un lac, c'est pas mal Razz

J'adore le joli petit commentaire que tu as reçu Bergère, ça devait être l'émotion du moment qui a fait faire tant de fautes lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://audiofic.forum-actif.net
Plume Blanche

Plume Blanche


Messages : 105
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 29
Localisation : Et bien devant mon ordi, quelle question !

Grosses boulettes Empty
MessageSujet: Re: Grosses boulettes   Grosses boulettes Icon_minitimeSam 10 Oct - 11:33

Ah ! Oui, en effet, c'est chouette. Bah, tu as eu un commentaire personnalisé au moins...

Le prof de latin, il plaisantait ou il disait ça très sérieusement ? Et il a vraiment dit une porposition ou c'est juste une faute de frappe ?
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
lectrice dévouée
Bergère


Messages : 465
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Grosses boulettes Empty
MessageSujet: Re: Grosses boulettes   Grosses boulettes Icon_minitimeSam 10 Oct - 12:26

C'était une faute de frappe... mais en fait il s'est emêlé dedans quand même, ce qui fait que ça à fait "une porpo... une proposition infinitive :"

Et il plaisantait, heureusement... mais il nous l'a dit avec un air sérieux ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1791076/Bergere
Plume Blanche

Plume Blanche


Messages : 105
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 29
Localisation : Et bien devant mon ordi, quelle question !

Grosses boulettes Empty
MessageSujet: Re: Grosses boulettes   Grosses boulettes Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:17

Ma mère m'a prouvé ce soir que " La vie, c'est comme un cours de français "... =__= "
Revenir en haut Aller en bas
allis
Admin || Release your inhibitions
allis


Messages : 973
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 34
Localisation : Union Européenne

Grosses boulettes Empty
MessageSujet: Re: Grosses boulettes   Grosses boulettes Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:32

Huh? Va falloit m'expliquer ça scratch
En tout cas c'est bizarre comme concept Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://audiofic.forum-actif.net
Plume Blanche

Plume Blanche


Messages : 105
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 29
Localisation : Et bien devant mon ordi, quelle question !

Grosses boulettes Empty
MessageSujet: Re: Grosses boulettes   Grosses boulettes Icon_minitimeJeu 15 Oct - 19:07

J'ai pas compris non plus, c'était en rapport avec ikéa, mais j'ai déconnecté au milieu de la conversation ^^
Revenir en haut Aller en bas
allis
Admin || Release your inhibitions
allis


Messages : 973
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 34
Localisation : Union Européenne

Grosses boulettes Empty
MessageSujet: Re: Grosses boulettes   Grosses boulettes Icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:05

Oulà je comprend encore moins lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://audiofic.forum-actif.net
Bergère
lectrice dévouée
Bergère


Messages : 465
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Grosses boulettes Empty
MessageSujet: Re: Grosses boulettes   Grosses boulettes Icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:07

Ikéa !! Haha !!

Bon, alors aujourd'hui, je vais vous le mettre quand même : j'ai balbutié et j'ai du m'y reprendre à deux fois pour prononcer mon nom...

La conférencière nous a parlé à un moments des 'mathiques' (joli concept)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1791076/Bergere
allis
Admin || Release your inhibitions
allis


Messages : 973
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 34
Localisation : Union Européenne

Grosses boulettes Empty
MessageSujet: Re: Grosses boulettes   Grosses boulettes Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:47

Bien lancée dans d'écriture d'une scène de mon NaNoWriMo je me suis mise à écrire : Elle sourit à l’examination de Merlin...
Et là je me dis... Humm... Y'a un truc qui bug là-dedans, en plus mon correcteur d'orthographe est d'accord.

Il m'a fallu près de cinq minutes pour me dire que "examination" ce n'est pas un mot lol!
J'ai vraiment pas assez dormi la nuit passée je crois Grosses boulettes 846162
Revenir en haut Aller en bas
https://audiofic.forum-actif.net
Plume Blanche

Plume Blanche


Messages : 105
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 29
Localisation : Et bien devant mon ordi, quelle question !

Grosses boulettes Empty
MessageSujet: Re: Grosses boulettes   Grosses boulettes Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:01

Euuh... C'est pas un mot 'examination' ? Ah. Pourtant, ça paraît pas bizarre quand on le prononce. Bon, c'est pas grave ^^'

J'ai trouvé dans une fic pourtant pas mal cette abomination : "qui avait un peu de mal à tenir debout mais qui avait tout de même l’air plus réveillé qu’au paravent."
Ca m'a paru être une drôle d'idée quand même...
Revenir en haut Aller en bas
allis
Admin || Release your inhibitions
allis


Messages : 973
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 34
Localisation : Union Européenne

Grosses boulettes Empty
MessageSujet: Re: Grosses boulettes   Grosses boulettes Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:08

C'est sympa ça aussi Razz
Quoique ça peut avoir du sens si la scène d'avant il était près d'un paravent et à moitié endormi Razz


Dernière édition par allis le Dim 8 Nov - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://audiofic.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Grosses boulettes Empty
MessageSujet: Re: Grosses boulettes   Grosses boulettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosses boulettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
audiofics :: 05 || Détente :: Flood-
Sauter vers: