Messages : 973 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 34 Localisation : Union Européenne
Sujet: The Fall Sam 15 Aoû - 16:38
Titre :The Fall
Réalisateur : Tarsem Singh
Affiche promo et/ou vidéo :
Résumé :Los Angeles, années 1920. Alexandria, cinq ans, est hospitalisée à la suite d'une chute. Elle se lie d'amitié avec Roy, cascadeur à Hollywood, lui aussi victime d'un accident. Le jeune homme se lance dans le récit d'une histoire épique avec le gouverneur Odieux et les cinq héros fantastiques déterminés à le combattre. Très vite, la frontière entre la réalité et ce monde éblouissant de magie et de mythes commence à disparaître...
Acteurs / Personnages : Roy Walker / Le bandit noir ... Lee Pace Alexandria ... Catinca Untaru Evelyn / La princesse Evelyn ... Justine Waddell Le mystique ... Julian Bleach Charles Darwin ... Leo Bill Otta Benga ... Marcus Wesley Luigi ... obin Smith Sinclair / Le gouverneur Odious ... Daniel Caltagirone Docteur ... Kim Uylenbroek Messager d'Alexandre ... Aiden Lithgow
Votre avis : J'ai hésité il y a quelques semaines à poster ce sujet parce que le film n'existait pas en France mais jeudi dernier je suis passée à la Fnac et boum ! Le dvd se trouvait sur un présentoir devant moi ! Le film ne sera finalement pas passé par la case cinéma pour aller en dvd directement mais c'est un film à ne pas manquer alors voilà, je crée ce topic en espérant que tous vous y jetterais un coup d'oeil.
Ce film est un chef d'œuvre. Je pourrais dire seulement cela parce que finalement ça résume tout ce qu'il y a à dire sur ce film. C'est un chef d'œuvre d'écriture (j'aurais presque envie que le film ai été inspiré d'un livre pour pouvoir me replonger dedans n'importe quand, n'importe où) et surtout un chef d'œuvre visuel ! Les couleurs, les paysages (réels) sont magnifiques et l'histoire... A la fois basé dans un hôpital à Los Angeles dans les années 1920 et dans un monde imaginaire. Au départ les deux mondes sont à peu près séparés mais plus le film avance, plus les deux mondes se mélangent grâce à l'imagination de la petite fille et du vécu de Roy.
C'est une sorte de fable féérique pour adulte : magique, coloré et tragique en un sens. On y retrouve l'imaginaire de l'enfance, ses couleurs, ses personnage typés mais aussi des scènes de combats et des attitudes extrêmement chorégraphies dans des paysages à couper le souffle. Et puis l'interaction entre Roy et Alexandria est sublime. Ils ont une alchimie excellente et on sent, on voit la complicité grandissante entre les personnages/acteurs.
Et puis de toute façon il y a Lee Pace dans le casting et cela suffit pour regarder le film
Miku
Sujet: Re: The Fall Sam 15 Aoû - 17:03
Il est fort probable que je n'ai rien comprit au film car franchement je me suis plus qu'ennuyer devant. Et puis bon à la base c'est pas trop mon type de film. Enfin je sais pas, moi je ne l'ai pas apprécié
The Fall
Page 1 sur 1