| Saint Seiya : Era of Legend (OS) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Orpheus

| Sujet: Saint Seiya : Era of Legend (OS) Lun 3 Aoû - 16:31 | |
| Titre : Era of Legend, EOL pour les intimes^^ Auteur : Nombreux et multiples mais surtout votre humble serviteur pour les passages en question, sinon pour le reste de la fic : Elestre, Andromeda Shun, Draco Saint Snaritt et bien d'autres ... Lecteur : Orpheus. Fandom : Saint Seiya Interdiction : (-12, -16, -18...) jusque là on en a pas mi mais je dirais - 12 quand même. Couple : (si il y a) Non. Personnages : (donnez au moins les principaux de la fic) : Tyr d'Alpha, Oski/Odin, Garm d'Epsilon, Selkis du Scorpion, Adonis du Lion ... Spoilers : (si il y en a évidemment) Durée de l'audiofic : 5:33. Texte original : - Spoiler:
LAMENTO
J'ai peur pour mon peuple. J'ai peur pour Asgard. Tant de vous sont déjà tombés…
Je n'entends plus le son des cordes de sa lyre. Je n'entends plus le rire ni ses colères qui présageaient la joie…
Je ne vois plus ce regard humble et apaisant, je ne sens plus la vie battre en elle. Elle est trop loin.
Je ne perçois plus cet aura, ce nuage de mélancolie qui laisse tomber une goutte de rage.
Je ne sens plus sa providence, n’entends plus ses mots tranchants et salvateurs, longtemps nos guides, sont partis rejoindre les jumeaux du destin.
J'ai peur aussi pour le Dragon de Glace qui sommeille… Et enfin, j'ai peur. J'ai peur pour toi.
Le Dragon est immortel, il est le seul à choisir sa mort. Siegfried est l'âme de Fafnir, … tu en es le corps !
Il faut y aller. Là. Vers les chemins qui ne mènent nulle part. Où le Dragon de Glace s'éveille. Là-bas. Et au bout, tu peux arriver jusqu'à toi.
Lorsque l'œil de Wotan sera trempé de sang La Terre s'embrasera et s'élèveront des flammes rouges Le Ciel ne sera plus que l'âcre fumée chargée de Mort Et se soulèveront les Guerrières de l'Ombre Celles qui illuminent les Enfers de leurs mains de fer De leurs destriers de bronze et de glaives d'argent… Si le Dragon pleure alors ses larmes seront neige… Si le Dragon crie son haleine sera vent…
Qu'il pleure ! Qu'il crie ! Qu'il hurle ! Qu'il brûle ! Qu'il libère les chaînes de sa peur ! Qu'il s'embrase comme les flambeaux de l'Enfer ! Qu'il pleure ! Qu'il crie ! Qu'il hurle ! Qu'il brûle !
Que son souffle déferle dans les vallées sombres ! Qu'il déchaîne sa Tornade … Foudroyante !
Le Dragon de Glace pleure, Il pleure des larmes de colère, de feu Des perles qui tombent et des saphirs Dont les vies remontent aux cieux Les Larmes d'Odin sont les Sept Saphirs Sept Etoiles pour l’Epée de Dieu !
Votre souffle, vos voix me sont loin ... ou encore proches et la fin de cette bataille est encore loin. Si loin.
Que brûle mon cosmos. Que les ailes du Dragon me portent ! Que son souffle m'emporte ! Je deviens le Dragon. Je deviens Siegfried. Je sens son aura croître autour de moi. Non … pas seulement lui. Pas seulement. Tu es là. Et toi aussi.
Je me lève, me relève ! Je sens à nouveau mon cœur battre ! Mon sang bouillir ! Qu'il pleure, crie, brûle, hurle ! Que sa complainte s'annonce ! Et qu'il s'envole, balaye, souffle, griffe, dévore, encore et encore ! Il sera ton cosmos ! Tu seras son corps !
Que dans ses yeux se reflète l'Adversaire … Mort !
Que sa voix et ses larmes explosent ! Que les mers s'écartent ! Que les montagnes s'écroulent en soumission ! Que le Ciel, les Enfers, la Terre… que le Monde entende ! Que l'Univers écoute… Le Lamento du Dragon !
De ton enfance abrégée tu es passé Souverain d'un peuple, puis Guerrier, parmi tes Guerriers Divins.
Sur tes épaules la Robe Divine d'Odin. Tu as endossé les habits de Dieu et pris son Épée à deux mains.
Cette épée est ce que nous étions. Ce que nous sommes.
Ceux, nés ensemble seront toujours réunis un jour. Ce jour où les masques tomberont Ce même moment où les armures se briseront À la seconde où les boucliers éclateront Et lorsque le sang recouvrira Balmung …
Brûle… Contre la pluie glaciale, la chaleur d'un Père ! Contre le silence sombre de la nuit, les chants de nos sœurs et mères ! Brûle contre le souffle mortuaire, le feu de notre osmose ! Brûle… Brûle encore… Brûle … mon COSMOS !!!
Un Lamento d'Adieu … Le Lamento d'un Dieu qui te regarde en face ! Dans un monde de ténèbres, Sept Etoiles de Glace ! Audiofic au format wav : (si vous enregistrez dans un autre format, changez le ".mp3" et remplacez-le par celui que vous utilisez) http://dl.free.fr/rihas1Lj4 ou http://www.mediafire.com/?sharekey=dac858b2db084115d6baebe61b361f7ce04e75f6e8ebb871EDIT : alors je précise juste qu'il s'agit d'une sorte de Bande Annonce, ne soyez pas surpris que ce ne soit pas présenté comme les lectures que j'ai pu entendre sur ce forum. Je vais tenter aussi de passer par un autre hébergeur si jamais il y a d'autres soucis de tléchargement. EDIT 2 : en MP.3 Bande Annonce EOLPodbook par ici10 + 5 + 2 + 3 + 3 = 23
Dernière édition par Orpheus le Lun 3 Aoû - 19:23, édité 1 fois | |
|
 | |
Orpheus

| Sujet: Re: Saint Seiya : Era of Legend (OS) Lun 3 Aoû - 17:17 | |
| - Pulsar-san a écrit:
- Orpheus,tu devrais l'encoder en mp3, ça le compresserait.
Essaye de le mettre sur mediafire, ilme semble que le téléchargement y sera aussi beaucoup plus rapide  Tu as tout à fait raison, je viens de mettre le lien sur Mediafire en édit. Par contre, je ne sais pas comment mettre mon ficher en Mp3, je découvre aussi Audacity...  | |
|
 | |
Pulsar-san

Messages : 147 Date d'inscription : 22/07/2009 Age : 62 Localisation : France
 | Sujet: Re: Saint Seiya : Era of Legend (OS) Lun 3 Aoû - 17:20 | |
| Zut ! j'ai supprimé mes message croyant que tu avais décidé de le mettre sur mediafire avant que je ne te le dise  Dans audacity tu devrais avoir le choix pour l'encodage lors de l'enregistrement  Peut-être est-ce au niveau de la configuration générale... | |
|
 | |
Orpheus

| Sujet: Re: Saint Seiya : Era of Legend (OS) Lun 3 Aoû - 17:25 | |
| C'est vrai que ce serait plus agréable qu'un download de 10 min en moyenne, suivant la connexion ... Je vais essayer de voir comment encoder en MP3 oui c'est clair. | |
|
 | |
Pulsar-san

| Sujet: Re: Saint Seiya : Era of Legend (OS) Lun 3 Aoû - 18:03 | |
| Hey ! C'est très bon ! Toi aussi tu as la voix pour  Par contre la musique est parfois trop forte et a tendance à noyer la voix, malgré le fait que tu compenses en haussant également le ton pour suivre l'intensité de l'histoire. Il faudrait égaliser les niveaux ^^ Le micro joue aussi dans la qualité du son, mais ça, hein, tout le monde ne peut pas avoir un micro professionnel EDIT :Ah, tu pourrais diminuer la taille du fichier en supprimant ce qu'il y a après l'histoire  | |
|
 | |
Orpheus

| Sujet: Re: Saint Seiya : Era of Legend (OS) Lun 3 Aoû - 18:21 | |
| Merci merci ! Ah ça fait vraiment plaisir, tu es le premier à me donner ton avis ! C'était un truc de fou pour égaliser les niveaux mais il est clair qu'il y a encore du boulot mais à mon avis, le mieux, quand la musique "gueule" c'est tout simplement de me taire ou de chuchoter (comme je l'ai fait pour une phrase lors de la lecture). Et en fait, j'ai pas de micro !  Bah oui, j'utilise celui intégré dans la cam de mon ordi portable.^^ Alors j'avais bien vu que le son partait en ... cacahuètes, du coup j'ai mis des effets (delay et compresseur) pour comepsner mais j'ai l'impression qu'ils sont transparents (si j'ose dire^^). Par contre, je n'ai pas compris ton édit ...  que faut il supprimer ?^^ | |
|
 | |
Pulsar-san

| Sujet: Re: Saint Seiya : Era of Legend (OS) Lun 3 Aoû - 18:31 | |
| Ah, "delay" ça s'entend, oui. Par contre, comme je ne sais pas ce que fait "compresseur" je ne peux pas te dire... Tu utilises le micro de ta webcam ? Wow... ! Dans ce cas je n'ai rien à dire, tu t'es vraiment bien débrouillé  Ce que je veux dire pour "supprimer ce q'uil y a après" ? Ben, tu as un long blanc, puis une nouvelle musique Si tu supprimes tout ça tu gagneras encore plus en taille de fichier  | |
|
 | |
Orpheus

| Sujet: Re: Saint Seiya : Era of Legend (OS) Lun 3 Aoû - 19:02 | |
| Je viens de retélécharger d'après les liens plus haut et il n'y a aucune musique à la fin ...  Etrange. Le compresseur en fait donne une sorte de distortion au son à la fin, voilà pourquoi, je pense ma voix porte plus sur le final (bon et je parle un peu plus fort aussi^^). Enfin content que ça plaise, ça me donne envie d'en faire d'autres !... et de réduire la taille de mes fichiers.  | |
|
 | |
allis Admin || Release your inhibitions

Messages : 973 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 34 Localisation : Union Européenne
 | Sujet: Re: Saint Seiya : Era of Legend (OS) Lun 3 Aoû - 19:03 | |
| - Orpheus a écrit:
- Par contre, je ne sais pas comment mettre mon ficher en Mp3, je découvre aussi Audacity...
 Tu as un sujet spécial Audacity par ici pour aider. Je ne sais pas si tu l'as lu... | |
|
 | |
Plume Blanche

Messages : 105 Date d'inscription : 30/07/2009 Age : 29 Localisation : Et bien devant mon ordi, quelle question !
 | Sujet: Re: Saint Seiya : Era of Legend (OS) Lun 3 Aoû - 19:11 | |
| Ouah ! Ta voix colle vachement bien avec ce texte. Par contre, il y a un truc qui me chiffone et j'arrive pas à mettre de mots dessus. C'est bizarre. Je te dis quand j'ai trouvé. | |
|
 | |
Orpheus

| Sujet: Re: Saint Seiya : Era of Legend (OS) Lun 3 Aoû - 19:16 | |
| Merci à toi Plume Blanche ! Prends ton temps ...  Et merci aussi allis, j'ai enfin trouvé comment exporter en Mp.3, c'était tout bête ...  | |
|
 | |

Messages : 973 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 34 Localisation : Union Européenne
 | Sujet: Re: Saint Seiya : Era of Legend (OS) Lun 3 Aoû - 21:47 | |
| Ayé ! J'ai enfin eu le temps d'écouter  Verdict : C'était super prenant par le rythme de ta voix mélangé à celui de la musique. Mais parfois la musique est un peu trop forte est ta voix pas assez ce qui fait que sans le texte je n'arrivais plus à comprendre ce que tu disais. Oh et quand tu dis : bande d'annonce... ça veut dire que tout le reste du texte va arriver plus tard et que cette partie y sera aussi ? Je demande juste pour pouvoir d'attribuer tes points... Le côté bande d'annonce me perturbe un peu dans l'attribution des points  | |
|
 | |
Féline19

Messages : 65 Date d'inscription : 27/07/2009 Age : 36 Localisation : Devant mon ordi !!
 | Sujet: Re: Saint Seiya : Era of Legend (OS) Lun 3 Aoû - 23:04 | |
| Alors... Alors... Hormis le son, un peu trop fort des fois... Ta voix était géniale, elle collé parfaitement avec le texte !! Et ce texte est superbe avec cette musique... Woaaw !!
Vraiment super !! Bravo^^ | |
|
 | |
Orpheus

| Sujet: Re: Saint Seiya : Era of Legend (OS) Mar 4 Aoû - 1:23 | |
| @Féline : je suis content que ça te plaise, ça valait le coup d'attendre donc^^ Alors, pour la musique c'est Craig Armstrong, BO du film Plunkett and Macleane, les titres : Hanging puis Escape (à l'arrivée de la batterie) je n'ai jamais compris pourquoi y'avait deux titres alors que c'est le même thème ... enfin^^ @allis : alors si la créatrice du forum est convaincue, moi je suis comblé !  Mmmh, le côté Bande Annonce, en fait pour ça il faut que j'explique ce qu'est réellement Era of Legend. C'est donc une fanfic Saint Seiya collective qui a été lancée il y a très longtemps (en 2002, c'est pour dire^^), elle est toujours en cours d'écriture et il doit rester trois ou quatre chapitres avant la fin. Il y a, à ce jour, 29 chapitres publié sur le site de la fic. La BA que vous avez entendue, et qui porte le nom de "Lamento" est une sorte de "condensé" des chapitres 27 et 29 (qui portent le même nom), condensé parce qu'à eux deux ils forment 50 pages word !  J'ai donc assemblé bout à bout les passages et les phrases qui me paraissaient les plus intéressantes pour la lecture audio, et je suis ravi d'ailleurs que tout ceci vous parraisse cohérents. Voilà, donc si je refais des lecture audio d'Era of Legend, ce ne seront pas des chapitres entiers, ce seront des résumés comme celui-ci ... maintenant je ne sais pas si c'est valable pour la question d'attribution de points. J'espère que c'est plus clair car il est vrai que tout ceci est assez complexe  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Saint Seiya : Era of Legend (OS) Mar 4 Aoû - 11:43 | |
| Ok... Je comprend mieux maintenant et je vois comment d'attribuer les points. En fait je me disais que si tu te mettais à lire tout en entier ça te ferait des points en double, mais si tu ne lis que des extraits comme tu as fait cette fois-ci alors il n'y a plus de dilemme, je te met les points comme tout le monde  | |
|
 | |
Pulsar-san

| Sujet: Re: Saint Seiya : Era of Legend (OS) Mar 4 Aoû - 13:15 | |
| Attention, je pense à une chose. Avec les musiques il y a le problème des droits, donc il faudrait essayer d'utiliser des musiques libres de droits. | |
|
 | |
Orpheus

| Sujet: Re: Saint Seiya : Era of Legend (OS) Mar 4 Aoû - 13:40 | |
| Bonne question, Pulsar. J'ai y vaguement songé aussi. Simplement les audiofics, comme les fanfics, sont à but non lucratif. Donc comme pour les fandoms où on signale que l'univers et les persos sont copyright untel, il suffit d'en faire autant pour les musiques. | |
|
 | |
Pulsar-san

| Sujet: Re: Saint Seiya : Era of Legend (OS) Ven 7 Aoû - 20:23 | |
| Justement,non. Les fanfictions sont tolérées, pas l'utilisation de musique sans autorisation. La SACEM peut déposer une plainte n'importe quand. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Saint Seiya : Era of Legend (OS) Mar 11 Aoû - 16:48 | |
| Je transmettrais un lien avec musique gratuite quand j'aurais un peu plus de temps... Je ne sais plus si c'est seulement bruitage ou musique mais dans tout les cas ça pourra peut-être être utile  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Saint Seiya : Era of Legend (OS)  | |
| |
|
 | |
| Saint Seiya : Era of Legend (OS) | |
|