Raconte moi une histoire
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
allis
Admin || Release your inhibitions
avatar

Messages : 973
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 27
Localisation : Union Européenne

MessageSujet: Comment faire ?   Jeu 7 Mai - 17:18

Voici quelques aides pour vos enregistrements.
N’hésitez pas à créer un topic à votre nom pour donner vos propres astuces.

Avant de lire
  • La motivation et l'envie de le faire. Si l'idée d'enregistrer une audiofic ne vous enchante pas, ne le faîtes pas ! Votre démotivation ou votre motivation s'entendra dans votre voix.
  • Du matériel. Dans tous ce que j'ai lu les gens ne jurent que par audacity ou garageband (seulement pour les utilisateurs de mac) et ça à l'air de très bien fonctionner. Vous avez également besoin d'un micro. La plupart des ordinateurs portables actuels en ont un intégrer. Vérifiez sa qualité ou envisagez d'acheter un micro externe.
  • Le choix d'une fanfiction. La vôtre ou pas. Si vous n'en êtes pas l'auteur demandez l'autorisation de l'auteur avant de commencer, et ne la transformez pas en audiofic si vous n'obtenez pas d'autorisation ou pas de réponse !
  • Un lieu. Choisissez un endroit calme, évitez les pièces à côté de travaux ou de passage fréquent de train. Faîtes en sorte d'être bien installé, confortablement, pour ne pas être dérangé et changer de position tout le temps. Et enfin prenez de l'eau avec vous.
  • Lisez, lisez, relisez. Il est important que vous connaissiez le texte à fond, votre lecture en sera facilité. N'hésitez pas à faire un brouillon enregistré, ou du moins entrainez vous à lire le texte à voix haute plusieurs fois. Repérer les mots à accentuer, les endroits où vous pouvez facilement faire des pauses. Familiarisez vous avec votre voix, testez différentes intonations et choisissez ce qui pour vous fonctionne le mieux. Les noms des personnages peuvent être compliqués ou assez étranger au français, dans ce cas entrainez-vous à les prononcer jusqu'à ce qu'ils viennent naturellement.
    Après avoir testé votre voix, n'hésitez pas à tester le micro pour vérifier que tout est en ordre.



Lire :
  • N'essayez pas de faire professionnel, le résultat sera souvent imparfait avec une trop forte articulation des mots. Faîtes comme si vous lisiez à un enfant à un membre de la famille, à un ami. Ne cherchez pas à changer votre voix pour personnifier les personnages, le plus souvent le résultat est assez maladroit. Un changement d'intonation, une pause suffisent.
  • N'hésitez pas à parler fort. Ne parler pas tout doucement ou en murmurant. Augmenter le son du lecteur mp3 pour entendre correctement est toujours agaçant.
  • Ne commencez pas les débuts phrases fortement pour les continuer plus doucement. Essayez de toujours garder le même volume sonore.
  • Articulez les mots distinctement, n'avalez pas de syllabes.
  • Lisez lentement ! Vous n'avez pas de train à prendre, ce n'est pas une course. Prenez votre temps. C'est vraiment important. La lecture et l'écoute en sont facilitées. Forcez-vous à lire lentement, entrainez-vous, ce n'est souvent pas si évident que cela.
  • Faîtes des pauses. Il n'y a rien de mal à faire des pauses, surtout si la fanfiction est vraiment longue. Arrêtez-vous, buvez un coup et reprenez quand vous êtes prêts. Si vous faîtes une longue pause, assurez vous que les conditions d'enregistrements lorsque vous reprenez soient toujours les même. Vous pouvez également faire de courte pause dans l'histoire, reprendre votre respiration et ne pas couper ce silence à la fin... Si il n'excède pas les 5/6 secondes cela ne dérangera pas.
  • N'hésitez pas à gesticuler si cela vous aide. Souriez si un personnage sourit, faîtes les mêmes gestes (dans la limites du réalisables sans déranger la lecture bien évidemment), cela peut aider à mieux lire.
  • Lorsque vous faîtes une erreur de prononciation, que vous butez sur un mot ce n'est pas grave. Arrêter, faîtes une petite pause et reprenez au début de la phrase ou du paragraphe, comme vous le sentez le mieux. La plupart des gens trouvent cela plus facile de corriger directement l'erreur plutôt que d'y revenir une fois la lecture finie. Il suffit de sélectionner le passage à relire, l'effacer et recommencer.
  • Prenez du plaisir à le faire.

_________________
http://amaranthine_7.livejournal.com
₪ ø lll .o·
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://audiofic.forum-actif.net
 
Comment faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Batterie qui se decharge super vite, comment faire ?
» Comment faire une fiche de lecture
» Comment faire des montages à partir de differentes photos ?
» [RESOLU] comment faire des impri ecran du HD2
» Dobrii Den n_n ( ou comment faire croire qu'on parle russe --' )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
audiofics :: 02 || Travail en cours :: Aide en tout genre-
Sauter vers: