Raconte moi une histoire

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

D'où vient votre pseudo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
allis
Admin || Release your inhibitions

MessageSujet: D'où vient votre pseudo ?   Ven 24 Juil - 12:34

Parce que c'est toujours sympa de savoir d'où les pseudos des gens viennent mais aussi parce que sinon je vais sûrement me répéter encore et encore à propos de la non majuscule à "allis", j'ouvre ce topic Smile

Alors "allis" vient de Virus L.I.V.3 ou la mort des livres de Christian Grenier. L'héroïne de ce livre s'appelle tout bêtement Allis L.C.Wonder. Ce livre a changé ma vie. Enfin c'est à modérer mais il a eu une importance assez forte pour moi, et en a toujours. Il m'a entre autre fait découvrir Farenheit 451 de Ray Bradbury et m'a fait envisager la lecture d'une façon complètement différente. Tout ça pour dire que j'ai simplement repris le prénom de l'héroïne.
Mais voilà l'héroïne n'étant pas moi, ni moi elle j'ai enlevé la majuscule pour me différencier et aussi parce que d'un point de vue esthétique j'ai trouvé cela plus jolie.
Ce pseudo m'est venu naturellement lorsque j'ai eu besoin d'un pseudo pour poster mes fics sur le Caméléon. Depuis je suis moi-même de mon vrai prénom et aussi allis.
allis est devenu bien plus qu'un pseudo internet pour moi, c'est devenu mon nom "d'artiste". Si jamais un jour je publie un livre ou réalise un film ou les deux tant qu'à faire ce sera sans aucun doute sous le nom d'allis.

Voilà pour l'histoire Like a Star @ heaven

Voir le profil de l'utilisateur http://audiofic.forum-actif.net
Pulsar-san

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   Ven 24 Juil - 12:52

Ouh là !
L'origine de mon pseudo remonte à loin, bien avant que je sois sur Internet Shocked
Hmm, début des années 80, je crois.
La première fois que je l'ai utilisé, c'était en tant que Pulsar 94, mon indicatif officiel en C.B. (Citizen Band, pas Carte Bleue lol! ).

Ensuite j'en ai pris un autre lors de ma découverte d'Internet, Veilleur, pour revenir à Pulsar lorsque je me suis mis à l'astrophysique.

Depuis c'est celui-ci que j'utilise. De toute façon, je ne pourrais plus en changer, il est trop connu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfic-fr.net
folledeslash

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   Ven 24 Juil - 14:14

Barbotine: Nom de camp dans le camp de vacance où j'ai travailler pendant trois étés...

F0lledeslash: Folle de slash datant d'un époque où je ne vivais que pour le slash...
Azkadellia Elbereth
Punk Rockeuse

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   Ven 24 Juil - 15:28

Pourquoi faire simple quand...

Alors, je commence par mon "obsession" pour le speudo en deux parties... Tout simplement parce que je veux qu'il soit unique... Si j'avais pris que Azkadellia ou que Elberth, y'avait une chance pour qu'un jour je déboule sur un fow où ça serait déjà pris alors que là, les chances sont bien réduites...

Ensuite, l'origine du pseudo en lui même:

Azkadellia, c'est la sorcière qui règne sur l'O.Z dans Tin Man, version "moderne" du magicien d'Oz. Parce que j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce personnage et que je trouvais la sonorité excellente.

Elbereth... Moi, sans le seigneur des anneaux, je ne suis rien alors, j'ai chercher et... J'ai trouvé que' ça s'accordait bien avec Azka... lol! Et pour la petite histoire, Elbereth (plus connu sous le nom de Varda) est une reine des Elfes et son nom signifie "Dames des Etoiles"

Vous savez tout!!! Bande de tits veinards!
trying_t0_be

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   Sam 25 Juil - 20:01

Alors moi c'est trying_t0_be, parce que c'est mon pseudo sur LJ. XD Quand j'ai changé de compte sur LJ je cherchais un pseudo qui me représentait, et j'étais dans ma période "30 Seconds to Mars c'est les meilleurs" du coup j'ai cherché dans leurs paroles et c'est tombé sur la chanson "Phase 1: Fortification" avec le "all of your life trying to be, you are the one you cannot see" après j'ai mis un 0 à la place du o parce que le pseudo était déjà pris et parce que j'avais la flemme de chercher un autre pseudo. ^^"

Voili, voilou, c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur http://trying-t0-be.livejournal.com/
Eternara

Localisation : Un village avec des moutons, quelque part dans les Yvelines...

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   Sam 25 Juil - 21:56

Eternara est le pseudo que j'utlise toujours sur le net, et il vient de Pokemon. Il y a une ville Pokemon, dans la version rubis/saphir du jeu, je crois, qui s'appelle Eternara (c'est la ville où se trouve la ligue Pokemon). Je trouvais ce nom joli, alors j'ai pris ça comme pseudo pour m'inscrire sur fanfic-fr, il y a un peu plus de quatre ans... et depuis je n'en ai pas changé. ^^
inu_kag

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   Dim 26 Juil - 10:40

Comme je l'ai dis dans ma présentation, j'ai plusieur pseudo, alors je vais les expliquer, ce n'est pas compliqué, au contraire XD

Adeline vient du fait que j'étais accro à l'animé Ranma 1/2 et comme je le regardais en français, j'ai repris le nom du personnage Akane qui dans l'animé s'appellait Adeline

inu_kag a à peu près la même explication. J'en avais marre de Adeline et j'ai chercher un autre. Que vois-je? Je lisais que des fic et des scan Inu-Yasha. Et bah voilà! Un mixte entre mon couple préféré Inu-Yasha et Kagome. Résultat, inu_kag

Quant à inukag9, c'est tout simplement parce que sur fanfiction net, il ne voulait pas mettre la barre _ et il m'a semblait manquer une lettre alors voilà XD
Elialys

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   Lun 27 Juil - 4:23

Elialys est mon pseudo depuis plus de 7 ans, inventé lorsque j'ai commencé à poster mes premières histoires sur fanfiction.net, et que "Spuffy.4ever" (en homage au Buffy/Spike XD) ne me convenait plus tellement lorsque je postais sur Harry Potter ^^

J'avais inventé un personnage appelé "Aelia" dans une de mes premières (lointaines) histoires, et le moment venu de me trouver un pseudo bien à moi, j'ai repris ce nom, enlever le "A" du début, et rajouter le 'lys' à la fin, car j'adore la fleur ET la consonnance ^^

Azkadellia Elbereth a écrit:
Alors, je commence par mon "obsession" pour le speudo en deux parties... Tout simplement parce que je veux qu'il soit unique... Si j'avais pris que Azkadellia ou que Elberth, y'avait une chance pour qu'un jour je déboule sur un fow où ça serait déjà pris alors que là, les chances sont bien réduites...

Je comprends totallement tes raisons, moi aussi je pensais qu'en rendant mon pseudo original, je garderais l'exclusivité.....c'est pourquoi j'ai lééégèrement les nerfs quand je réalise de temps en temps que quelqu'un d'autre utilise "Elialys" comme pseudo, et que ce n'est de toute évidence pas moi Suspect Evil or Very Mad Des fois j'aimerais bien qu'on puisse mettre un "copyright sur nos pseudos lol
Spox
Plume Du Futur

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   Lun 27 Juil - 23:49

Spox... Bah, j'ai découvert que pour des sites il fallait des ''pseudos'' et à douze/treize ans, j'ai cherché sur le net : ''Pseudonymes''.
Je suis tombé sur un site en particulier qui affichait plein de ''Pseudonymes'' par ordre Alphabétique et j'ai cherché dans la lettre 'S' (comme Superman) et je suis tombé sur Spox !

Spox (-113) et mon premier pseudo sur le net, et depuis j'essaye de l'abandonner mais, il revient toujours, c'est qu'il tient à moi et moi aussi donc, je ne le quitterais plus jamais de la vie, bien que j'emplois d'autres pseudos sur des forums de RPG et autres !

Voilà la petite histoire drunken
Féline19

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   Mar 28 Juil - 22:31

Ben moi, c'est tout simple^^

C'est ma femme qui me la donner au tout début de notre relation, je m'y suis habituée et finalement je l'ai gardé pour les forums !!

Voilà pour moi, c'était une mini histoire !! lol
Voir le profil de l'utilisateur http://kenter-ice19.wifeo.com
muriuki

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   Sam 1 Aoû - 0:47

Euh...mon pseudo? Vous voulez VRAIMENT savoir? Non? Ben j'le dis quand même!

Mon tout premier pseudo,Kenichou(allez-y marrez-vous,ça fait du bien!)à la base,j'avais quatre ans quand j'ai utilisé ce pseudo pour la première fois...c'est ma mère qui m'appelait comme ça quand elle était contente de moi,et c'est elle qui m'a aidé pour ma première inscription.

muriuki,qui est désormais mon pseudo habituel,est issu du fait,qu'à douze ans,j'en avais ras-le-bol de Kenichou,et je me suis mis à cogiter comme pas possible à un pseudo que personne n'aurait pris...et mes amis détestent ce pseudo,ce qui a achever de me convaincre!

magmarashi,mon pseudo le plus récent,est issu de la fusion du mot magma avec magumarashi,le nom japonais de Feurisson,mon Pokémon favori...pseudo que j'utilise uniquement sur un forum Pokémon,donc...

Voilà,vous savez tout!
Bergère
lectrice dévouée

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   Dim 9 Aoû - 17:16

Alors... mon pseudo à plus ou moins une histoire. Je me suis cherchée un bout de temps en matière de pseudo, mais Bergère me semble une bonne fin de parcours.

Sincèrement, Spox, moi j'aurais pas pensé à chercher sur internet... mais ça m'aurait fait du bien à l'époque ! Quoiqu'il en soit ! Il y a peut être 3-4 ans je cherchais, et ça a été Ela pendant un moment, qu'au final j'ai vite lâché. J'ai mis des pseudos débiles de toutes sortes un peu partout, pendant un moment, que je mélangeais.
Heureusement c'était surtout pour des choses que j'ai vite lâchées (bah oui, à cet âge on est inconstant)...

Et puis un jour, sur un forum (le seul autre avec celui-ci !) je cherchais et j'ai fais une fusion entre "Bergère ô Tour Eiffel", sublime début de vers d'Appolinaire et "Ô rage ! ô désespoir..." sublime début du THE monologue du cid. Ca a donné Bergèreôdésespoir dont j'ai vite eu quelque part honte : ça fait un peu trop lyrico-emphatique et intellectualisant (vous voyez ce que je veux dire ?).

Donc, maintenant, je coupe et c'est Bergère. J'avoue que sur des sites anglais (il n'y en a pas beaucoup, mais je suis assez active dessus), les gens ont du mal... mais tant pis ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1791076/Bergere
Bridgess

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   Mar 25 Aoû - 17:27

étant appelée Ava même dans la vie "réelle" par certaines amies je me suis dit qu'il serait temps de changer de pseudo!
J'ai choisi Bridgess tout simplement parce qu'elle est mon personnage préféré des Chevaliers d'Emeraude, ma Bible littéraire depuis quelques temps! je me reconnais assez en elle malgré les différences d'époque et de culture, ça m'a paru logique de choisir son nom, j'avais choisi Ava pour une raison similaire y a plusieurs années.
Shiru
Rose of Sharon

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   Dim 13 Sep - 15:27

vous voulez connaitre l'histoire de "mes pseudos" ? oui paske j'en ai plusieurs et que j'ai envie d'en parler d'un peu tous xD

nan je rigole, je ne parlerais que de mon Pseudo en tant que Membre ici.

Shiru, c'st l'un de mes nombreux Pseudos que j'ai porté ces dernière années, à l'origine je cherchais un Prénom pour mon personnage sur un Forum RPG, étant une Grosse Addict du Japon et sa Culture, j'ai cherché dans ma tête un pseudo qui fesait Asiatique, c'st comme ça que j'ai crée la Miss Shiru Okoda, Demoiselle de 16ans d'Origine indéterminée à l'apparance d'une Frèle jeune Fille sur un Forum RPG dont le thème était la Haine dans un Monde parallèle, avec le temps j'ai cherché à me démarquer un utilisant un seul Pseudo au lieu d'en changer tout le temps, et lorsque j'ai écrit ma Première Oeuvre qui se Nomme "l'Amour" (premier Article sur mon Blog Dédié à mes Poémes et écrits, dont le lien est donné ==> ici ), j'ai choisi de Signer du nom de Shiru, pendant un certain temps j'ai passé à autre chose et Shiru est devenue le Nom de mes Personnages sur les jeux de Rôle, avec le temps j'avais oublié ce Pseudo cherchant encore et toujours un Pseudo Unique, visiblement Shiru m'était déstiné car il me revenais sans arrêt et j'étai seule à l'utiliser où que j'aille.

C'st pour cela que j'ai décidé que je me nommerais Shiru pour tout ce qui toucherais à ma Passion à commencé par ma Signature sur mes Poémes et Ecrits
Evy-chan
Petite Sorcière

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   Dim 13 Sep - 16:53

A moi...

Tout d'abord, je n'ai Internet que depuis très peu de temps (même pas une année, je crois). De plus, mon père, étant hyper-parano, ne veut pas que je m'inscrive sur un site ou un forum sans que je lui en parle. Et quand j'en suis arrivée à mon 3ème forum, il m'a dit "Hé, 3 forums, ça commence à faire beaucoup". Donc, en une année, je ne suis inscrite que sur 3 sites, 3 forums et 1 forum RPG. Vous me direz, ça fait beaucoup... Ou pas.

Venons-en à mes pseudos. Le premier que j'ai utilisé est Iron Maiden Marie. Celui-là vient de Iron Maiden Jeanne de Shaman King, et de Marie qui est mon prénom ^^

Ensuite, j'ai utilisé Evy-chan (et ses variantes : Evelyne-chan, Evy, et Evelyne von Disturbance (sur le forum RPG)). Ce pseudo-là vient de Evelyne, qui est tout d'abord un prénom que j'affectionne particulièrement. Et ensuite, Evelyne est un personnage que j'avais créé pour l'une de mes fics bien avant que je sache ce qu'était une fanfiction. J'ai donc choisi ce pseudo parce qu'Evelyne me ressemble beaucoup ("Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" telle est sa devise, et la mienne aussi)
Pulsar-san

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   Dim 13 Sep - 19:31

Voila des origines bien sympathiques Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfic-fr.net
Matsuri

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   Ven 19 Mar - 15:23

Moi ?

Oh Oh !
Vous savez ? C'est La Gantilleuuh Matsuri avec son Gaara no Sabaku !

*-*

Narutoo-Powoaa !

^_^

Matsuu' chan
Voir le profil de l'utilisateur http://Kyo-et-momiji.skyrock.com
Matsuri

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   Ven 19 Mar - 15:26

HéHé.

^^'

Mercii !

;D
Voir le profil de l'utilisateur http://Kyo-et-momiji.skyrock.com
macema
Déesse de la mie de pain

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   Jeu 22 Avr - 20:01

Macéma... Oula il vient de loin celui-ci...

Ca fait plus de 10 ans que je le traîne, et il provient des 3 prénoms de trois copines qui se sont retrouvés ensemble pour la première fois sur internet à la fac. On ne se quittait pas. Donc pour notre premier chat, feu caramail à l'époque, nous avons accolé les premières parties de nos prénoms : MA CE MA.

J'ai gardé le speudo, car malheureusement j'ai perdu mes amies de vu et j'espère toujours qu'un jour une d'elle tombera dessus et me recontactera donc Macéma
allis

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   Ven 23 Avr - 10:04

C'est une jolie histoire qui va avec ton pseudo Smile

macema
Déesse de la mie de pain

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   Ven 23 Avr - 11:45

Merci beaucoup !!! Embarassed
Amarina

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   Dim 18 Juil - 14:11

Bonjour Smile
Moi mon pseudo date d'environ 2 ans, je cherchais un pseudo "cool" en m'aidant de mon entourage.
Table? Fenêtre? Mamanpapa? Chaiz? Non... Alors j'ai regardé mon clavier et j'ai vu "Amarina", ça ma plu et je le garde I love you
allis a écrit:
Parce que c'est toujours sympa de savoir d'où les pseudos des gens viennent mais aussi parce que sinon je vais sûrement me répéter encore et encore à propos de la non majuscule à "allis", j'ouvre ce topic Smile

Alors "allis" vient de Virus L.I.V.3 ou la mort des livres de Christian Grenier. L'héroïne de ce livre s'appelle tout bêtement Allis L.C.Wonder. Ce livre a changé ma vie. Enfin c'est à modérer mais il a eu une importance assez forte pour moi, et en a toujours. Il m'a entre autre fait découvrir Farenheit 451 de Ray Bradbury et m'a fait envisager la lecture d'une façon complètement différente. Tout ça pour dire que j'ai simplement repris le prénom de l'héroïne.
Mais voilà l'héroïne n'étant pas moi, ni moi elle j'ai enlevé la majuscule pour me différencier et aussi parce que d'un point de vue esthétique j'ai trouvé cela plus jolie.
Ce pseudo m'est venu naturellement lorsque j'ai eu besoin d'un pseudo pour poster mes fics sur le Caméléon. Depuis je suis moi-même de mon vrai prénom et aussi allis.
allis est devenu bien plus qu'un pseudo internet pour moi, c'est devenu mon nom "d'artiste". Si jamais un jour je publie un livre ou réalise un film ou les deux tant qu'à faire ce sera sans aucun doute sous le nom d'allis.

Voilà pour l'histoire Like a Star @ heaven

J'ai aussi lu ce livre que j'aime beaucoup! J'ai lu Farhenteit451 grâce à lui \o/
allis

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   Mar 20 Juil - 16:05

C'est un très joli pseudo je trouve ce que tu as choisi Very Happy

Amarina

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   Jeu 22 Juil - 11:47

Merci beaucoup Embarassed
Risaa
Faiseuse de FanFiction

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   Jeu 21 Oct - 10:59

Oulà ça va trancher, moi c'est vraiment tout bête Embarassed
J'ai tout simplement japanisé mon prénom.
Avec deux A parce que ça fait plus classe ^^
A défaut de pouvoir l'écrire en kana... moi c'est Risaa !

C'est très important un pseudo, ça dévoile une partie de qui on est, toutes vos histoires le montre bien.
Et allis ? J'adore ton nom, et j'ai beaucoup aimé les deux livres dont tu parlais ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   

D'où vient votre pseudo ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant