Raconte moi une histoire

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Organisation pratique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SF

MessageSujet: Organisation pratique   Sam 12 Déc - 19:05

Bon, j'aurai pensé trouver un coin côté "commande" qui explique les règles, le fonctionnement plus détaillé du forum, des renseignements notamment sur les personnes qui enregistrent et a priori il n'y en a pas donc je vais faire mes vérifs ici.

Déjà, je pense que chaque personne qui enregistre doit avoir une fiche de ce qu'il souhaite enregistrer ou non. (si je l'ai loupé, désolée) et y préciser : fandom, rating, pairing, disponibilité, longueur des histoires, type de récit..

Parce que (c'est un exemple) si je passe une commande sur une femslash Alice/Bella fandom twilight écrite en vrai script de rating NC18 et d'environ 550 pages, est-ce que je trouverai quelqu'un pour le faire ?

Cela va aussi vous paraître étrange, mais si vous partez du principe que votre forum se veut relativement sérieux, les auteurs devraient avoir la possibilité de choisir la voix qui collera à leur texte.

Si j'écris du dramatique, je vais préférer une voix rauque et grave qu'une voix aïgu qui a un débit rapide.
Je sais pas si vous me suivez, mais tout ça devrait être écrit, organiser quelque part et classé par sexe.

Voila, parce que là, si je poste une commande je sais pas si c'est la première personne qui lira qui enregistrera et si cette personne travail (minimum 2 heures) sur mon récit et qu'au final je juge que le résultat est mauvais et ne colle pas du tout à l'univers de mon histoire, on aura tous perdu notre temps.

So ? Admin ? des réponses ?

je fais un edit : Vous devriez rajouter un coin du genre "téléchargement des logiciels utilisés pour enregistrer" en y incluant des liens directs (logiciels envoyés sur megaupload ou autre si non gratuit)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayerstime.net
allis
Admin || Release your inhibitions

MessageSujet: Re: Organisation pratique   Sam 12 Déc - 21:36

Beaucoup de questions ! Et très intéressantes.
Je vais essayer d'y répondre du mieux que possible.

Alors pour la partie commande, elle se trouve par ici, mais c'est vrai qu'il n'y a pas énormément de détails demandé. Tu peux toujours en ajouter si tu le souhaite. Mais après lecture de ton message je me dis que je devrais au moins ajouter la demande de rating.
Les gens qui enregistrent sont listés par là, mais encore une fois il n'y a pas des tonnes de précisions.

J'avoue n'avoir jamais pensé à demander plus de précisions sur les conditions de lecture de chacun. Et cela pour plusieurs raisons.
Tout d'abord avec ce forum je lançais le concept des audiofics et France et je ne savais pas du tout si il allait fonctionner ou pas donc je n'ai pas jugé nécessaire de mettre trop de précisions de ce genre partout.
Un seconde raison et que je suis moi-même assez souple sur ce que je lis. Si cela m'intéresse ou est assez court, je peux lire. Si je met des restrictions je sais très bien que je les transgresserais.
Mais le point que tu soulève est pertinent. Je vais travailler à cela dans la semaine à venir pour créer une fiche plus complète chez les lecteurs, sur les fandoms qu'ils préfèrent, les ratings qu'ils refusent de lire, etc...

Citation :
les auteurs devraient avoir la possibilité de choisir la voix qui collera à leur texte.
Le gros problème sur ce point est que les audiofics restent un principe très peu connu, voir relativement inconnu dans les fandoms français (et dans énormément de fandoms anglais). Peu d'auteurs sont au courant du principe (du moins à chaque fois que j'ai fait une demande les auteurs ne connaissaient pas du tout). Et si les auteurs doivent choisir un lecteur cela implique qu'ils écoutent toutes les voix disponibles et que si il y en a une qui leur plaît, la personne soit d'accord pour enregistrer l'histoire.
Je ne pense donc pas que cela soit réellement réalisable pour le moment.

Nous sommes tous les lecteurs bénévoles et les audiofics restent un de nos loisirs, et souvent pas le principal. Il n'y a qu'à voir la baisse de production énorme d'audiofics depuis la reprise des cours (ce qui concerne beaucoup de monde sur le forum) en septembre.

En revanche ce qui est possible est de faire un test avec des lecteurs potentiels. Ils enregistrent le début ou un passage que tu auras choisi. Ils t'envoient le résultat et tu vois si cela te conviens ou non.

J'espère avoir répondu à tes questions Smile
N'hésite pas à demander d'autres précisions ou n'importe quoi.

En tout cas, je te remercie pour ce message constructif. Le principe des audiofics restent très neufs en France et j'apprécie toujours énormément avoir des avis, des conseils, des questions des membres.

Voir le profil de l'utilisateur http://audiofic.forum-actif.net
SF

MessageSujet: Re: Organisation pratique   Sam 12 Déc - 21:44

Bon, alors je vais réfléchir à une histoire, passer "commande" (j'aime pas trop ce terme mais on va faire avec Wink ) et on verra selon vous comment s'organiser.

Il est certain que pour un texte de 20 pages, ça ne pose pas problème, mais les longs textes, aïe...

Ensuite, malgré l'idée intéressante de l'audio fic, le mp3 ne remplacera jamais la magie d'un texte mais c'est un vaste débat vu dans le monde de feignant dans lequel nous vivons :p (hors sujet, pardon.)

Autre chose important qui doit se faire sentir côté "enregistreur" : La fluidité du texte. C'est en lisant à haute voix qu'on trouve les défauts d'un récit. Donc je dois d'abord le faire de mon côté voir si ça ne sera pas trop hard.

On va lancer le test et on verra.. Je vais remplir la fiche.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayerstime.net
allis
Admin || Release your inhibitions

MessageSujet: Re: Organisation pratique   Sam 12 Déc - 21:49

Le terme de commande peut changer, tu en préfèrerais quoi ?

Les textes longs ne sont vraiment pas simple et je peux confirmer !
Je viens d'enregistrer 30 000 mots en deux mois (pour un projet sur livejournal) et je pense tout refaire avant de poster le résultat ici. Cela a vraiment été une expérience assez épuisante et inédite.

Citation :
Ensuite, malgré l'idée intéressante de l'audio fic, le mp3 ne remplacera jamais la magie d'un texte mais c'est un vaste débat vu dans le monde de feignant dans lequel nous vivons :p (hors sujet, pardon.)
Très vaste débat en effet.
Un peu comme livres ou livres audio. Dernièrement j'avoue préférer les livres audio, mais certainement pas pour une question de fainéantise.

EDIT
J'ai complétement oublié de répondre à ton "edit" Embarassed
Je vais aller mettre un lien vers le téléchargement de Audacity de ce pas Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://audiofic.forum-actif.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisation pratique   

Organisation pratique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1